Kinésithérapie générale (orthopédique)
Kinésithérapie pédiatrique
Kinésithérapie respiratoire
Quel est le rôle du kinésithérapeute ?
Pour diverses raisons, nous pouvons tous être confrontés, à un moment dans notre vie, à une douleur physique. Celle-ci peut s'expliquer par un accident domestique ou du travail mais peut aussi se développer par des troubles psychosomatiques. Qu'est-ce que ça veut dire ? Ca signifie que votre corps peut, après des émotions enfouies, des traumas ou un choc émotionnel, développer des douleurs ou être fragilisé, ce qui le rend plus vulnérable à des accidents, tel qu'une entorse, des maux de dos, etc.
Le kinésithérapeute tente de rendre au patient sa capacité à mobiliser son corps, les raisons peuvent donc être multiples. Il intervient pour maintenir ou retrouver les capacités détériorées sous l'effet d'une maladie ou après un accident mais il apprend également au patient comment compenser une perte fonctionnelle.
Les séances de kinésithérapie peuvent faire l’objet d’une intervention de la part de la mutuelle. Pour connaitre les démarches à suivre, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle ou à en parler à votre kinésithérapeute.
Pour les tarifs, contactez directement le thérapeute
Numéros d'urgences
Copyright © Tous droits réservés